critique Wild Girl

Publié le par Rose

couverture du livre
couverture du livre

Salut tous le monde aujourd’hui je vais parler de Wild girl un livre moin connue qu’Eleonor and Parks (voir mon 1er article) mais tous aussi bien dans un style différant c’est a dire l’historique.

Petit résumé: Milly, 19 ans institutrice quitte le Montana pour l’Ouest qui est a l’epoque, la porte ouverte vere une nouvelle vie. Arriver dans une petite ville elle rencontre, partage et vie.

L’histoire en elle meme est fictife mais reprend les grands événements des Etats Unis de l’epoque: La fin de la guerre de secetion, La ruée vere l’or et le développement de l’ouest qui accompagne.

Ce livre est très bien d’un pion de vue historique et aussi de celui du récit. Ce n’est pas “fleurs bleu” sans être trop déprimant et c’est son principal atout. Mais il a un défaut, il est trop court l'auteur aurait put développer encore c'est un univers très ouvert et explorable. Aussi l'histoire n'est pas en "JE" ce qui donne un très bon pion de vue extérieure. Et la fin est presque classique décevante, ca finie trop bien sans mystère peu être ec mieux comme ca? Moi je n'arrive a imaginé la suite le laisser en suspand n'est pas la c'est dommage malgré tout c'est un très bon livre qui allie amour et histoire.

Lisser le il est vraiment bien la perfection n'existe et elle serait vraiment enuillante

PS: desolée pour les fautes d'orthographe j'ai beaucoups de mal.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article